«

En-Marche.fr

Biographie de Florian Bachelier

Mes attaches familiales sont ancrées en Finistère, sur la presqu’île de Crozon, où demeure aujourd’hui la majeure partie de ma famille, et où je navigue pour me ressourcer.


Mes grands-parents étaient agriculteur, ouvrier et marin-pêcheur sur les langoustiers de Camaret. Mon père, enseignant en lycée professionnel et ma mère, assistante maternelle, ont vécu de nombreuses années dans l’Est de la France où j’ai grandi.

A l’âge de 19 ans, j’ai choisi de revenir en Bretagne pour étudier à la faculté de droit et Sciences politiques de Rennes. Bénéficiant d’une bourse d’études, d’un logement en cité universitaire et de l’exonération de mes droits d’inscription à l’université, j’ai exercé des emplois étudiants de livreur de pizzas, serveur, agent d’accueil au Gaumont.


Devenu avocat, j’ai siégé au conseil de l’Ordre pendant 4 années en tant que représentant des Jeunes Avocats.
Associé dans le cabinet dont j’ai pris la Présidence en 2011, je travaille au service des entrepreneurs du numérique, des biotechnologies, des énergies nouvelles et de l’économie sociale et solidaire. En lien avec les acteurs institutionnels et les collectivités, j’ai participé au déploiement du Programme Investissements d’Avenir, en faveur de l’excellence, l’innovation et la coopération dans l’enseignement supérieur et dans la recherche.
Participant au rayonnement international des entreprises de notre territoire, je suis aussi membre du Conseil d’Administration du réseau international Advoc.


Convaincu que la culture est un levier d’épanouissement personnel et collectif, je suis également engagé aux côté d’une association rennaise qui accompagne les jeunes artistes : 40mCube.


Je partage ma vie avec Carole Gandon, maman d’un petit garçon de bientôt 3 ans, elle aussi membre active du mouvement En Marche en Ille-et-Vilaine.

 

Consultez ma profession de foi

 

Découvrez mon clip de campagne

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK