«

En-Marche.fr

Biographie de Marie-Clémence Feldman, ma suppléante

Marie-Campagne.jpg

 

"Mon parcours de vie m’a conduit à exercer plusieurs métiers, sur au moins trois continents, et aujourd’hui à 48 ans, je mesure la chance que j’ai eu, et à quel point cela a construit mon engagement pour En Marche et aux côtés de Florian Bachelier.

Journaliste de formation (ESJ-Lille) et Journaliste Reporter d'Images (CUEJ-Strasbourg), ma carrière a commencé à France-Culture. Ensuite free-lance à Beyrouth, et pendant près de 15 ans journaliste pour France 3, en tant que présentatrice régulière de JT et d'émissions de société. J’ai pu voir de près les fractures et les blocages de la société française, mais aussi ses évolutions, et cette volonté des français à préserver un modèle de société juste et solidaire.

Je suis partie aux Etats-Unis en 2005, pour y retrouver mon mari américain, et Google m'a donné ma première chance, puis j'ai fondé une entreprise de production de web-vidéos en Californie. Ce modèle de développement personnel et économique basé sur l’innovation, et l' optimisme californien, m'ont profondément marqué. Depuis mon retour en France, comme rédactrice et créatrice de contenus, j’ai développé une expertise autour des problématiques agro-alimentaires et environnementales.

Je me suis engagée pour En Marche dès janvier dernier, dans le comité de Rennes-Centre-Sud. J’y ai trouvé une réponse à ma volonté de ne plus être passive devant les changements rapides de notre monde, qui menacent les plus faibles et nourrissent les extrêmes. Cette volonté d’inventer des solutions nouvelles, ensemble, est ce qui nourrit mon engagement."

Marie-Clémence Feldman

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK